Dorure
- lysannedesroches6
- 2 déc. 2024
- 2 min de lecture
Fin octobre, me voilà en route pour la capitale, afin d'assister à une journée de formation à Atelier Elemento, un lieu d'enseignement dédié à la bijouterie.

Cela faisait plusieurs mois que je voulais y aller, et le temps manquait à chaque fois. Et enfin, le moment se présente. Mais pourquoi y tenais-je tant ? Il faut remonter à septembre 2023, quand je déniche une machine de galvanoplastie sur leboncoin. Ne pouvant m'en servir immédiatement car je ne peux l'installer dans l'atelier où je me trouve, cet appareil dort sur une étagère dans ma chambre d'amis.
Mais voilà que je déménage dans mon nouvel espace rue Romarin et que j'ai enfin la place pour installer ma machine. Seul hic : je ne sais pas m'en servir... Direction donc Atelier Elemento.
C'est important de continuer à se former, et de chercher à se perfectionner. J'inonde le formateur de questions, et je peux également échanger avec les autres participants qui sont pour la plupart des créateurs de bijoux ou d'objets.
Équiper de mes nouvelles connaissances, j'ai réalisé seules mes premières dorures courant novembre, et je suis heureuse de pouvoir dorénavant vous offrir des bijoux en vermeil, dorés sur place. Quelle liberté et quelle autonomie !

Auparavant, je proposais quelques bijoux dorés en boutique, et le plus souvent à la commande. Mais maintenant, je vais pouvoir vous offrir une gamme plus large. Même si l'argent reste mon métal de prédilection, mes créations sont souvent sublimées par une couche d'or. Et si vous me suivez depuis quelques temps, vous connaissez mon penchant pour le mélange de métaux.
Je vous donne donc rendez-vous au 19 rue Romarin ou en ligne pour découvrir les collections.
Comments